Ma Mère Assise à Son Bureau

Christopher Hurtado —  September 21, 2009 — Leave a comment
Ma Mère Assise à Son Bureau | Christopher Hurtado

Sur cette photo ma mère a environ 50 ans. Elle est assise dans son bureau dans sa salle de classe. Elle enseigne l’espagnol au lycée. Il enseigne à Pasadena High School à Pasadena, Texas aux États Unis. Elle viens des États Unis alors que mon père est vénézuélien. Sur cette photo ma mère porte une chemise rouge, une montre et des lunettes. Elle est grande et a les cheveux noirs. Ellle est souriante parce qu’elle aime sa profession. Ça fait aussi partie de sa personnalité. C’est une personne très heureuse. Devant elle sur son bureau il y a beaucoup de choses. Par exemple, il y a des livres qu’elle utilise pour enseigner l’espagnol. Les livres sont variés parce qu’elle enseigne plusieurs niveaux. Il y a aussi de beaucoup de feuilles de papier et de cahiers. Ce sont des compositions et d’autres devoirs de ses élèves. Elle doit corriger beaucoup de compositions et d’autres devoirs de ses élèves. Ça c’est la vie d’une professeur. En plus des livres, de feuilles de papier et de cahiers sur son bureau il y a aussi un petit drapeau du Mexique et un téléphone. Le drapeau du Mexique est à son bureau parce que beaucoup de ses élèves sont d’origine mexicaine. Ma mère utilise le téléphone dans la salle de classe pour parler aux parents de ses élèves entre les cours qu’elle enseigne.

Derrière ma mère sur cette photo il y a beaucoup de choses aussi. Sur la table derrière ma mère il y a un ordinateur, le dictionnaire de l’Académie Royale de la Langue Espagnole, une photo de la fille de ma soeur, Vanessa, une serviette noire, et d’autres feuilles de papier. Ma mère utilise l’ordinateur pour enregister les notes de ses élèves. Elle utilise le dictionnaire de l’Académie Royale de la Langue Espagnole parce que c’est le dictionnaire autorisé de la langue espagnole. L’Académie Royale de la Langue Espagnole est semblable l’Académie Française. Ma mère utilise la serviette noire pour transporter des livres, des compositions et des cahiers chez elle. Elle a la photo de la fille de ma soeur, Vanessa, parce qu’elle est fière de ses petits-enfants. En plus de la photo de la fille de ma sœur Vanessa, il y a des photos des filles de ma sœur Nadezda sur l’étagère sur la table derrière ma mère. Il y a aussi des livres plus et de softwares. Il y a aussi un pull sur la chaise qui se trouve à la table derrière le bureau de ma mère. A Pasadena, il fait très chaud dehors la plupart de l’année, mais dedans il fait froid à cause de l’air conditionné. Parfois il fait froid dehors, mais seulement en hiver.

Sur le mur derrière ma mère il y a des affiches et des cartes. Deux des affiches sont de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ma mère est fière d’être une Mormon et elle veut partager l’évangile avec ses élèves. Une des affiches est une photo d’un amérindien du Venezuela. Les Indiens Vénézuélienes vivent dans le passé. Ils n’utilisent pas la technologie moderne et n’ont aucune instruction. D’autre part, les Vénézuéliens de descendance espagnole sont éduqués et utilisent la technologie moderne. En plus des affiches, il y a deux cartes sur le mur derrière ma mère. Une carte est de l’Amérique du Sud. L’autre carte est de l’Amérique Centrale. Ces cartes sont sur le mur de la salle de classe de ma mère parce qu’on parle espagnol dans tous les pays d’Amérique Centrale et aussi dans tous les pays d’Amérique du Sud sauf le Brésil. Aux Brésil on parle Portugais. En plus de la table derrière ma mère il y a un armoire de classement contre le mur. Sur le dessus du armoire de classement il y a un petit sapin de Noël parce que c’est la saison et ma mère aime la célébrer. C’est pour ça qu’elle joue de la musique de Noël dans sa classe pendant cette période aussi. En plus du fichier il y a deux boîtes pleines de dossiers sous la table parce que les professeurs utilisent beaucoup de fichiers pour transporter des documents de ses élèves. C’est ça la vie de ma mère.

Christopher Hurtado

Posts Twitter Facebook

Christopher Hurtado is President and CEO of Linguistic Solutions and Adjunct Instructor of Philosophy and Political Science at Utah Valley University. He holds a BA in Middle East Studies/Arabic and Philosophy and an MA in Nonproliferation and Terrorism Studies. He coauthored Vacation Spanish: A Survival Guide for Mexico, the Caribbean, Central & South America. He is married to children's book author and homeschool mom, Alysia Gonzalez. Together they have nine children. They are active in their church and in their community.

No Comments

Be the first to start the conversation.

Leave a Reply

Text formatting is available via select HTML. <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*